Pourquoi mettre votre photo sur vos cartes de visite ?

carte-de-visite

Mettre une image sur sa carte de visite tout le monde le fait, mais lorsqu’il s’agit de mettre sa propre photo, on est tout de suite moins emballé. Avec PrintFrance découvrez les aléas de cette pratique :

Les bienfaits procurés par d’une carte de visite avec photo

La carte de visite a des fonctions spécifiques. Elle permet à l’entrepreneur de faire la promotion de son entreprise auprès de partenaires ou de clients potentiels. Il s’agit d’un support de communication à la fois simple, efficace et fonctionnel. Elle contient des informations de base concernant l’entreprise comme le nom, l’activité, le numéro de téléphone, l’adresse exacte, l’adresse e-mail…

Il appartient ensuite à tout un chacun de définir ce qu’il veut voir figurer sur sa carte de visite. Mais en règle général, on y retrouve les renseignements précités en plus d’un logo et, si besoin, d’une image. Seulement, depuis quelque temps, les cartes de visite se parent de la photo du détenteur.

L’avantage principal de cette pratique est qu’elle permet de mettre un visage sur le nom de l’entrepreneur et sur l’entreprise en elle-même. Cela peut donc être un bon moyen de marquer les esprits.

Les contraintes rencontrées avec des cartes de visite avec photo

Alors oui, effectivement, mettre votre propre image sur votre carte de visite présente quelques petits désagréments. Déjà, il est problématique de définir l’emplacement de celle-ci. Si vous la mettez au recto, en petit format, il y a des chances que ceux qui recevront votre carte aient du mal à la voir. La photo ne sera donc pas à même d’atteindre l’objectif souhaité qui est de vous faire connaître.

Cependant, si vous mettez votre photo au verso de la carte, vous risquez de priver votre client ou votre partenaire d’un espace pour prendre des notes. En effet, le verso est souvent utilisé pour inscrire quelques informations supplémentaires. Par exemple, si le courant est bien passé entre vous et un partenaire, et s’il souhaite à présent prendre votre numéro personnel afin de pouvoir vous contacter plus rapidement, il ne pourra pas écrire au dos de votre carte. Il devra donc sortir son téléphone portable ou vous devrez lui donner une feuille volante qu’il a toutes les chances de perdre.

De surcroît, pour certains, une carte de visite avec photo s’apparente à de la prétention bien que certains lui trouvent un certain charme.

Quel que soit votre choix, PrintFrance propose de vous laisser orchestrer la conception de vos cartes, de les imprimer et de vous les faire livrer chez vous.

Laisser un commentaire