Faire des cartes de visite : comment s’y prendre?

Rien de mieux pour étendre votre réseau professionnel qu’une bonne carte de visite. Vous êtes vous déjà demandé quel genre de carte de visite serait le plus efficace ?


Soigner la mise en page


La plupart des gens ont actuellement une carte de visite. Cela rend plus pratique de collecter des informations sur vous et vos contacts. Il en existe de toutes sortes. Le plus important est de vous démarquer par rapport à ce grand nombre avec des astuces pratiques.
Tout d’abord, il faut savoir que trop d’informations tue l’information. Donc il faut travailler sur une page assez aérée où l’espace est utilisé de façon optimale. Ensuite, il s’agit de disposer les zones de textes et les images de manière à  ce que l’ensemble donne envie de vous contacter. La qualité du papier utilisé est de plus très importante. Elle influence la valeur de votre société. Le plus simple serait de faire imprimer de petites quantités de modèles différents en fonction de vos cibles chez des imprimeurs comme Print France.


Mettre l’accent sur les atouts


Après avoir choisi les dispositions de votre carte, il s’agit ensuite de savoir quelles informations mettre. Faire des cartes de visite efficaces relève de la qualité et de la précision des  données  importantes que vous communiquez. Votre apparence impeccable et vos arguments percutants perdront de leur force si votre carte de visite ne reflète pas  cela.
Pour avoir une carte charismatique, il faut aller directement à l’essentiel. Il n’est pas nécessaire d’en faire un support publicitaire, ce serait surtout une perte de temps pour ceux qui consulteront la carte. Ils ont besoin de connaître vos contacts, votre nom, votre domaine professionnel et votre fonction. Bref, ce qui importe pour la cible.


Astuces à connaître :


Améliorer les bases d’une carte de visite est important. Cependant on peut encore appliquer des astuces qui doreront encore plus votre image. Voici donc quelques conseils qui vont vous simplifier la vie.
Tout d’abord, il faut éviter les papiers trop fins ou les papiers bas de gamme. Dans ce cas là, votre carte se dégradera facilement et votre contact s’oubliera rapidement. Ensuite, les impressions et découpages fait-maison ne feront que porter malheur à votre image professionnelle.
Il faudrait également faire très attention au choix de votre image de fond. Le but est que la lisibilité de votre carte soit ergonomique. L’image ne doit pas être foncée et il ne faut pas que la carte de visite soit chargée de photos, rendant la lecture difficile

Laisser un commentaire