Comment faire connaître votre entreprise à travers des prospectus efficaces?

C’est bien connu, le premier souci de toute entreprise est de se faire connaître. Que vous soyez un juriste très qualifié ou un plombier très compétent, votre expertise sera bien vaine si personne ne fait appel à vos services. C’est là qu’intervient le prospectus

75855-500-0

Petit et souvent coloré, nous le retrouvons dans nos boîtes aux lettres. Mais quelle est réellement son utilité ?

Le prospectus, aussi appelé flyer, est un papier dépourvu de pli que nous distribuons dans le but d’augmenter la visibilité de notre entreprise. En termes clairs, il vous permet de vous faire connaître par un nombre maximum de gens. Mais comment vous assurer que vos précieux plaquettes ne finiront pas à la poubelle directement après réception ? Tout simplement en suivant quelques règles :

Un visuel attrayant :

Vos clients  sont d’un naturel pressé. Lorsque vous leur distribuez quelque chose, sachez que vous leur prenez quelques précieuses secondes de leur temps. Pour faire en sorte que vos flyers éveillent leur intérêt, il n’y a pas trente six solutions : illustrez ! Choisissez une image qui attire le regard. Bien évidemment, il faudra que celle-ci soit en rapport avec votre activité. Si vous êtes électricien et que votre prospectus contient la photo d’une poterie, elle est alors tout à fait inutile et donne un grand coup à votre crédibilité. L’image sera le premier élément à attirer l’oeil de votre client potentiel, choisissez-la avec soin.

Un texte accrocheur :

Inutile de vous affoler, il ne s’agit pas de faire un long texte qui inclut introduction, développement et conclusion. Il faudra d’ailleurs faire tout le contraire. Les prospects ou les clients qui recevront vos flyers s’y intéressent uniquement pendant quelques secondes. Il faudra donc leur faciliter la tâche. Favorisez des textes courts. Un slogan accrocheur, le service que vous proposez et vos coordonnées représentent les renseignements de base à mettre sur votre plaquette. N’oubliez surtout pas : inutile de vous étaler !

Un design harmonieux :

Votre prospectus sera la première image que vos clients potentiels auront de votre entreprise alors il est inutile de vous ressasser son importance. Plus grand sera le soin porté à ce dernier, meilleure sera votre réputation. Il faudra donc choisir intelligemment les couleurs, la police et surtout la disposition des textes et des images.

Un flyer effectif est le fruit d’un travail minutieux. Sur PrintFrance.com, vous aurez accès à de nombreux modèles conçus spécialement pour votre métier. Pour ceux qui ne se sentent pas graphistes dans l’âme : PrintFrance vous propose non seulement de les imprimer mais aussi de les concevoir. Il ne vous restera qu’à attendre leur livraison.

 

Laisser un commentaire