A quoi servent les cartes de visite?

Les cartes de visite font partie des éléments essentiels du bagage d’un entrepreneur. Que vous soyez débutant ou aguerri, il vous en faut absolument une.

La carte de visite personnelle

De manière générale, la carte de visite s’apparente à l’univers professionnel. Rien ne vous empêche cependant d’avoir votre carte de visite personnelle. Elle vous permettra d’échanger vos coordonnées avec un particulier d’une manière plus fonctionnelle. Celle-ci vous donnera en effet l’occasion de renforcer votre statut d’entrepreneur et de l’asseoir d’une façon concrète mais subtile. La possession d’une carte de visite personnelle vous permettra de faire connaître votre nom, parallèlement à celui de votre entreprise, auprès de votre entourage.

Il s’agit d’une petite carte pratique que vous pourrez tendre à votre babysitter ou à votre jardinier ou encore à une connaissance que vous n’avez pas revue depuis longtemps.

La carte de visite professionnelle

Appelée communément business card, la carte de visite professionnelle sert un but tout autre. En effet, elle permet à un entrepreneur de faire la promotion de son entreprise auprès de clients ou partenaires potentiels. Il s’agit d’un outil de communication à la fois efficace et pratique. Elle fait la taille d’une carte de crédit et s’échange très facilement. De ce fait, elle doit contenir des informations à caractère essentiel et ayant attrait à l’entreprise : le nom, l’adresse, le numéro de téléphone, le service proposé,…

Il vous appartient bien évidemment de définir ce que vous souhaitez voir figurer sur votre carte de visite.

L’intérêt de combiner deux types de cartes de visite

Si vous êtes un entrepreneur débutant qui souhaite booster la popularité de son entreprise, le meilleur moyen est de posséder ces deux modèles de carte de visite. En effet, il est important pour vous de pouvoir distinguer les informations que vous souhaitez véhiculer à votre client potentiel et à votre ami de longue date. Quelles seraient les répercussions sur votre entourage si vous leur offriez une carte professionnelle alors qu’ils cherchent simplement à reprendre contact avec vous ? Et qu’adviendrait-il si vous tendiez à un futur partenaire une de vos cartes personnelles qui ne fait en aucun cas état de votre entreprise ? Pour éviter cela, l’idéal serait donc que vous ayez en votre possession ces deux types de cartes afin d’être prêt à toute éventualité.

Vous pourrez bien évidemment trouver les modèles adéquats sur PrintFrance. Il vous restera ainsi à les personnaliser et à les faire imprimer en ligne.

Laisser un commentaire